Madmax blog image titre
 
Flipper |  Trackmania |  Quake 3 |  Pubs |  Linux |  36 15 My Life |  Divers

Débat sur le téléchargement illégal de mp3

Petite parodie sur le fameux débat des mp3 téléchargées illégalement :

En gros je suis 100 % d’accord avec lui.

Dernier exemple en date pour moi : on m’a passé il y a 2 mois le dernier album de Saez – J’accuse.

A la base je ne connaissais pas trop Saez mit à part ses quelques titres phares comme Sexe ou Jeune et con, je l’ai donc récupéré et copié en mp3 pour découvrir un peu mieux l’artiste.

BOUHHHHHHHhhhh ce n’est pas bien gros pirate de madmax !!!

Pour ceux qui pense des conneries du genre « Bah ont peut l’écouter en ligne », je dit oui ok mais vous connaissez beaucoup de personnes qui ont le temps de faire ça ? pour moi l’un des meilleurs lieu pour écouter de la musiques est encore la voiture ! c’est calme et il n’y a rien d’autre à y faire donc pour découvrir des artistes je suis désolé mais pas de solution légale existante à part l’achat à l’aveugle ! (si il existe quand même la radio, vous avez une chanson de l’album tous les 2 mois et vous loupez peut être celles qui pourraient vous plaire).

Bref, au final après plusieurs écoute dans la voiture il s’avère que j’adore et j’ai donc acheté l’album original et je reviens hier soir de son concert au Mans.

J’ai donc dépensé pour lui un album à 16 € et 2 places de concert à 29,50 €.

SANS l’album récupéré illégalement je n’aurais pas acheté l’album et je n’aurais pas non plus été le voir en concert (excellent soit dit au passage)… de plus si un DVD live de Saez sort sur cette tournée, je l’achèterais aussi donc messieurs les politiciens et messieurs les dirigeants de maisons de disques (si si je suis certains qu’ils me lisent ;) ) réfléchissez donc à cela !

Ma conclusion personnelle : sans le téléchargement et le partage illégal (bah oui dans mon cas on m’a prêté un cd que j’ai copié) je n’aurait pas dépensé un centime car je n’achèterais pas un CD sans l’écouter plusieurs fois avant. Je n’incite pas à télécharger (bien au contraire, ne le faites pas, il y à bien trop de risques maintenant avec les nouvelles lois) mais je vous invite plutôt à réfléchir sur la situation ! Il y a 20 ans de cela j’entendais déjà que le cinéma et la musique allaient tous deux mourir à cause des cassettes vidéo et des cassettes audio mais pourtant les deux existent toujours !

Avant pour copier des cassettes ou des disques vinyles de 60 minutes il fallait… 60 minutes, maintenant pour un CD de la même durée il faut à peine 5 minutes ! Les moyens ont changés mais les finalités sont les mêmes.

Dernier mot pour ceux qui dépensent des fortunes pour trouver des moyens d’arrêter le partage en ligne : c’est inutile ! si les gens ne peuvent plus télécharger et partager en ligne ils vont retrouver les moyens d’avant internet, ils échangeront entre eux de la main à la main


Cet article a été publié le Mercredi 26 mai 2010 à 9:29 et est classé dans 3615 My Life, Divers - Autres. Vous pouvez suivre les réponses reçues par cet article grâce au fil RSS 2.0. Both comments and pings are currently closed. Commentaires et trackbacks sont tous les deux fermés pour le moment.

Commentaires fermés.