Madmax blog image titre
 
Flipper |  Trackmania |  Quake 3 |  Pubs |  Linux |  36 15 My Life |  Divers

Grippe A pourquoi je ne me vaccine pas

Piqure vaccin grippe AAttention ceci est MON opinion et n’engage que moi…

J’ai regardé ce matin, à Télé Matin sur France 2, une intervention de Madame la ministre Roseline Bachelot au sujet de la grippe A et son discours m’a conforté dans mon opinion de ne pas me faire vacciner.

Les raisons en sont les suivantes :

  • Tous vaccins classique reçoit en moyenne plusieurs années de tests cliniques, celui de la grippe H1N1 n’a connu que quelques semaines (mois tout au plus) de tests, quid donc des effets secondaires à long terme ? Certains d’entre vous se souviennent peut être du vaccin contre l’hépatite B et ses retombées non officielle envers les personnes atteintes de Scléroses en plaques.
  • Le vaccin est vendu par la ministre, ses discours sont des discours de commerciaux et non de médecins.
  • Les médecins ont reçu ORDRE d’encourager les patients à se vacciner.
  • Il existe deux versions du vaccin, un avec adjuvant et un autre sans pour les femmes enceintes et nous n’avons AUCUNE explication du pourquoi (le journaliste à d’ailleurs posé la question à Mme Bachelot ce matin mais elle a totalement esquivé la réponse en changeant de sujet).
  • Certains pays ont interdits les adjuvants mais pas la France et l’on ne sais pas pourquoi.
  • Les grippes saisonnières classiques tuent tous les ans des milliers de personnes.
  • Les hôpitaux doivent déclarer tous les cas de grippes A, MAIS sans faire la distinction entre les souches (le H1N1 est une souche de la grippe A mais il existe des tas d’autres souches).
  • Les médias cultivent la peur de la grippe A mais je connais de très nombreuses personnes qui l’ont eu (sans faire le test de souche qui coute à prioris très cher) et qui ne la trouve pas si méchantes que cela, 3-4 jours vraiment mal comme une grippe classique.

Et pour couronner le tout l’année dernière j’ai fait le vaccin pour la grippe classique et j’ai eu la grippe juste après !!!

Attention ceci est MON opinion et n’engage que moi…

J’ai regarder ce matin, à Télé Matin sur France 2, une intervention de Madame la ministre Roseline Baschelot au sujet de la grippe A et son discours m’a conforté dans mon opinion de ne pas me faire vacciner.
Les raisons en sont les suivantes :
- Tous vaccins classique reçoit en moyenne 5 ans de tests cliniques, celui de la grippe H1N1 n’à connu que quelques semaines (mois tout au plus) de tests, quid donc des effets secondaires à longt terme ? Certains d’entres vous se souviennent peut être du vaccin contre l’hépatite B et ses retombées ‘non officielle’ envers les personnes atteintes de Scléroses en plaques.
- Le vaccin est « vendu » par la ministre, ses discours sont des discours de commerciaux et non de médecins.
- Les medecins ont reçu ORDRE d’encourager les patiens à se vacciner.
- Il existe deux versions du vaccin, une avec adjuvant et une autre sans pour les femmes enceintes et nous n’avons AUCUNE explication du pourquoi. (Le journaliste à d’ailleurs posé la question à Mme Baschelot ce matin mais elle à totalement esquivé la réponse en changeant de sujet).
- Certains pays ont interdits les adjuvants mais pas la France et l’on ne sais pas pourquoi.
- Les grippes saisonnières « classiques » tuent tous les ans des milliers de personnes
- Les hopitaux doivent déclarer tous les cas de grippes A MAIS sans faire la distinction entre les souches (le H1N1 est une souche de la grippe A mais il existe des tas d’autres souches).
- Les médias cultivent la peur de la grippe A mais je connais de très nombreuses personnes qui l’ont eu (sans faire le test de souche qui coute à prioris très cher) et qui ne la trouve pas si méchantes que cela, 3-4 jours vraiment mal comme une grippe classique.


Cet article a été publié le Jeudi 17 décembre 2009 à 1:56 et est classé dans 3615 My Life. Vous pouvez suivre les réponses reçues par cet article grâce au fil RSS 2.0. Both comments and pings are currently closed. Commentaires et trackbacks sont tous les deux fermés pour le moment.

5 Commentaires sur “Grippe A pourquoi je ne me vaccine pas”

 
virusk a dit:

moi non plus je ne me vaccine pas jen veux pas de cette saloperie là de vaccin

 
M@DM@X a dit:

Pourtant moi reçu le papier pour me faire vacciner ainsi que ma femme et mes 2 enfants !

Comment ca se passe chez vous la vaccination ? vous êtes convoqués ou c’est libre ?
C’est gratuit ou payant ?

 
virusk a dit:

C’est libre et c’est gratuit moi ca pur choix ma femme et mon fils se sont fait vacciner mais moi non

 
vince a dit:

Je ne me suis pas fait vacciner mais dans ton avis :

Sur la durée des tests : le virus de la grippe est connu et pour la souche H1N1 ils n’ont pas eu le temps de l’intégré dans le vaccin de la grippe saisoniaire.
Pas de problème concernant la durée des tests (virus grippe mais souche différente) et c’est pour cela aussi que la vaccin est sortie en quelques semaines car c’est la même chose que le vaccin de la gripe saisoniaire qui à des essais cliniques depuis longtemps.

Oui pour les effets secondaires à long terme comme pour l’hépatite B mais sur 1 exemple je peux te siter plus de maladie qui ont disparu grace aux vaccins que l’inverse.
(Oui la ceinture de sécurité tue des gens en voiture… mais elle en sauve beaucoup plus)

Tout à fait d’accord sur les discours de commerciaux de bachelot d’ailleurs elle à travailler dans des labo pharama avant d’etre ministre…

Perso j’en ai discuter avec mon médecins il n’a pas recu l’ORDRE d’encourager les patients par contre le mien il encourager les patients vieux, qui ont des problèmes de santée ou respiratoire de se faire vacciner.

le CAS de l’Adjuvant :
l’adjuvant sert à acceler ton system immunitaire.
Avant dans les 1er vaccin (pas celui de la grippe, il y a 20ans…) il y avait de la merde comme adjuvent c’etait du poison…
Aujourd’hui l’adjuvent est fait avec du squalène dedans.
Contenu dans le foie de requin (squal), le squalène est un puissant anti-oxydant préconisé dans la lutte contre l’hypercholestérolémie et la stimulation des défenses immunitaires.

Je ne savait pas que des pays avait interdit les adjuvants…
Apres il y a le cas du Syndrome de Guillain-Barré mais c’est une histoire à lui tout seul dans un prochain épisode peut etre :)

Les médias qui cultivent la peur, faut regardé Arté pas TF1 et France2 :) ))

Un bon blog sur la vaccination
http://www.atoute.org/n/article134.html

Perso j’ai eu une grippe méchante (1 semaine cloué dans le lit) y’a 2 ans (en 2008) suis tranquile pour quelques années maintenant :)
étant en pleine santée (j’ai même arreter de fumer y’a 2 ans) je n’ai pas trouvé utile de me faire vacciner.

voila

 
M@DM@X a dit:

Intéressant le blog de ton lien !

Mais comme j’avais été malade à mon dernier vaccin sa m’a calmé…