Je suis
un peu très en retard pour vous en parler mais j’ai depuis septembre dernier un flipper Williams Demolition Man dans un SUPERBE état mais je voulais finir sa restauration avant de vous en parler !
J’ai donc passé quelques heures dessus et il est maintenant magnifique et c’est clairement le plus beau de tous les flippers que j’ai mais revenons en arrière au dimanche 21 septembre…
J’étais donc en train de surfer sur gamoover quand je voit un message de HerosSuperMan (un des membre actif) qui parle d’une annonce pour un Demolition Man.
Je n’avais pas spécialement envie d’un nouveau flipper mais celui làme plais bien et il est àcôté de Fougères soit àenviron 130 Km de chez moi et le prix est correct. Hummmmm, nous sommes dimanche midi, l’annonce est sortie le samedi, le prix est attractif, en gros je n’y crois pas du tout mais téléphone tout de même… répondeur… j’envoie donc un mail, le soir j’essaye de nouveau et… répondeur… j’avoue ne plus y croire du tout !
Lundi 22 septembre vers 18h30 je reçoit un appel téléphonique :
Le vendeur : Bonsoir, je vous rappelle suite àvotre message pour le flipper
Moi : OUI ?!
Le vendeur : si cela vous intéresse j’ai toujours le flipper, une personne voulait m’envoyer un chèque et venir dans un mois, je suis pressé et j’ai pas envie de me prendre la tête, j’ai au moins 40 messages sur le répondeur, j’ai prit un numéro au hasard, s’il vous intéresse vous pouvez passer quand ?
Moi : ce soir c’est un peu chaud mais demain fin de matinée c’est bon pour moi !
Le vendeur : ok je vous le réserve alors.
Je raccroche et HURLE un YES de joie qui fait dire une fois de plus àma femme que je suis dingue avec mes flippers qui puent et prennent plein de place…
Après ça petit coup de téléphone àOlignes pour un prêt de camion en urgence qu’il accepte de me prêter sur le champs je recrie un YES de joie !
Mardi 23 Septembre je me fait donc un petit Road Trip avec un départ à8h30 et un retour en tout début d’après midi !
260 km aller/retour, 3h30 de route (un peu chiante car quasi pas de 2×2 voies ni d’autoroutes), 45 minutes chez le vendeur, 20 minutes dans un resto gastronomique américain (Mc Do) et voilàle bébé est dans mon garage!!!
Premier bilan avec en gros :
- décals de caisse et de fronton qui ont l’air bon sous la crasse
- plateau et le flipper en général TRES TRES sale (en espérant pouvoir le récupérer)
- peu de décors cassés/manquants
- entretien classique àeffectuer : billes, élastiques…
- 2 des 3 flippers ne fonctionnent pas
- un dot et une électronique qui ont l’air NIKEL et super propre, sans aucuns bidouillages ou connecteurs cramés
- une gachette de poignée ne fonctionne plus
En l’achettant le vendeur me dit l’avoir acheté en 1994 et qu’il était avant dans un bar de campagne ou il n’as quasi jamais servit ! le fait est que je pense qu’il n’a réellement que TRES PEU servit vu son état après nettoyage !!!
A mon avis le vendeur àacheté un flip quasi neuf pour ses enfants; ils en ont profités pendant quelques années mais n’y connaissant rien, les quelques pannes mineures arrivant, le proprio àdu mettre le flipper dans un coin àprendre la poussière et àaccumulé la crasse jusqu’àce que j’arrive.
J’ai donc démonté quasi tout le plateau, j’ai tout lavé, j’ai changé tous les élastiques, mit des billes neuves, nettoyé toutes les pièces et rampes… et au final j’ai un résultat au delàde mes espérances ! On le croirait presque neuf !
Pour vous en donner encore un peu plus et surtout voir le résultat final je vous laisse allez voir les 42 images dans la galerie.
Cet article a été publié le Dimanche 1 mars 2009 à 10:39 et est classé dans Flipper-Arcade. Vous pouvez suivre les réponses reçues par cet article grâce au fil RSS 2.0. Both comments and pings are currently closed. Commentaires et trackbacks sont tous les deux fermés pour le moment.
il est sympa, j’ai le même avec des décors un peu cassée.
j’aime trop le gameplay, je ne me lasse pas.
cdt