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Boulanger 0 – 1 Samsung

Ecran samsung 2232bwIl viens de m’arriver une petite mésavanture avec mon écran LCD 22″… et je profite donc de mon blog pour passer mon coup de gueule envers les crétins incompétents du SAV de Boulanger.

En effet en décembre dernier je me suis offert un Samsung 2232BW; jusqu’alors rien à dire j’étais pleinement satisfait par celui ci mais il y a quelques jours je remarque un petit insecte sur celui ci (une petite bête d’orage) et décide donc de la virer… manque de bol elle n’était pas sur l’écran mais dedans !!!

Résultat des courses je l’ai écrasée entre la dalle LCD et la protection de celle ci en étant donc dans l’incapacité de la virer, en plus pour bien faire elle est quasi en plein milieu !

Samedi dernier je vais donc à Boulanger ou j’avais acheté l’écran et le mec du SAV me dit : ont ne peut rien faire il faut téléphoner au SAV central de boulanger et ils vont gérer directement le problème; sa commence bien.

Lundi soir j’appelle le SAV central ou un technicien me dit : on ne gère que les écrans au dessus de 26″, les tailles inférieures sont gérées par le magasin.

GRRRRRR, vous vous foutez pas un peu de moi ? Bref, je téléphone donc de nouveau au magasin, à 0.15€ la minute je commence à m’énerver mais je ressort tout de même mon histoire à la vendeuse qui voulait au départ que je téléphone à la centrale mais qui me passe quand même un technicien après m’être énervé un peu; je recommence donc à tout lui expliquer et il me dit que c’est un problème qui peut arriver mais qu’on ne peut rien y faire et que ce n’est pas couvert par leur garantie ni par celle du constructeur !!! SUPER !!! en gros démerdez vous monsieur c’est pas notre problème :(

J’essaye quand même d’envoyer un mail direct à Samsung pour avoir leur version et là on me communique un numéro de téléphone ou le technicien me dit : oui monsieur cela peut arriver, c’est un défaut de conception de la dalle, je vous envoie un transporteur dans les 72h00 avec un écran neuf pour un échange !!!

Donc pour tout ceux à qui cela peut arriver méfiez vous de certains incompétents qui travaillent dans certains SAV (pour mon cas Boulanger Le Mans pour ne pas le citer) car si j’avais laissé faire je me gardais mon écran et son défaut !

J’en profite également pour faire un ptit cou de pub à Samsung pour la qualité et la rapidité de leur service (réponse de mail en environ trois heures) .


Cet article a été publié le Mercredi 20 août 2008 à 10:33 et est classé dans 3615 My Life. Vous pouvez suivre les réponses reçues par cet article grâce au fil RSS 2.0. Both comments and pings are currently closed. Commentaires et trackbacks sont tous les deux fermés pour le moment.

3 Commentaires sur “Boulanger 0 – 1 Samsung”

 
fred a dit:

merci, merci et encore merci.

grace à ta « mesaventure », cela m’a permis de recuperer mon PC portable nickel.
je peux raconter aussi ma « desaventure »?
comme cela, tout ceux qui auront une panne encore sous garanti persisteront.

mois d’aout, une touche de mon clavier portable ACER commence à defaillir ( sur la touche « T », 2 côté seulement de la touche permette qu’elle s’active).
je vais voir mon revendeur Auchan, puisque je suis encore sous garanti.
celui ci me repond que les claviers de portable ne sont pas garanti.
j’en reste là.
quelques temps plus tard, je lis ta mesaventure avec boulanger/samsung.

je contacte par email le support technique Français d’ACER.
dans la journée, on s’echange 4/5 emails « cordial ».
dans le dernier email, ils me repondent que mon clavier est bien assuré, qu’ils lancent une RMA et qu’ils me font parvenir un courrier avec un « E-chronopass qui permet de renvoyer mon PC à leur frais, que je reçois 3/4 jours plus tard.
maintenant, j’ai un PC « comme neuf », grace à la garanti.
le service technique d’ACER a été nickel sur ce coup et tres pro.
auchan >> des nuls. (ma femme ne veut pas que j’aie les engueuler de leur incompetence, mais je me retiens……)

donc, ne pas croire ce que vous dit un revendeur.

 
M@DM@X a dit:

Et bien je suis fort heureux pour toi et oui pas de problème pour le partage de ton aventure, au contraire ! :)

En effet je ne veux pas généraliser mais les vendeurs informatiques dans les grandes surfaces ou les magasins de chaine ne sont pas très souvent qualifié et ne veulent pas trop se prendre la tête… ils préfèrent laisser tomber le client plutôt que de se renseigner auprès du constructeur lui même; de plus j’ai remarqué que leur qualification est souvent… faible ! Mais en même temps je pense que leur salaire doit être lui aussi très faible.

Moi ce qui m’affole c’est plutôt de voir le nombre de personne qui après avoir été voir le SAV de leur magasin est rentrée chez elle en gardant son problème de base ! en tout cas content de t’avoir aidé ! ;)

 
fred a dit:

de rien. ;o)

en mettant nos 2 problemes en ligne, ceux qui liront nos messages et qui auront un jour ou l’autre la même mesaventure etudieront de plus pret leur garanti et essayeront de mieux s’informer, aupres du service apres vente, ou directement chez le constructeur.
c’est vrai que l’outil informatique aide enormement. (site des constructeurs, differents forums d’entraide…etc..etc…)