Madmax blog image titre
 
Flipper |  Trackmania |  Quake 3 |  Pubs |  Linux |  36 15 My Life |  Divers

L’Echo est mort ?

Vuillemin soutien echo savaneDepuis quasi 2 ans j’étais abonné à un magazine scientifique, intellectuel, philosophique, de BD avec une touche de reportage un peu cul on va dire… ;) j’ai nommé « L’écho des savanes ».

Ce midi, ma femme, à juste titre, me fait remarquer que ça fait un moment que je n’ai pas reçu mon magazine, je vérifie et en effet je me réveille super à à la bourre car je viens de me rendre compte que je ne le recevais plus depuis 2 mois !!!

Ayant renouvelé mon abonnement en Octobre dernier je saute sur le téléphone et la je suis un peu « surpris » de ce que l’on me dit !!!

En gros :
Moi : Salut, je ne reçoit plus mon écho des savanes depuis deux mois pourtant j’ai bien envoyé un chèque de 30 € en octobre et ai bien reçu les cadeaux ( 3 numéros d’une autre revue scientifique nommée entrevue ;) )
Standardiste de l’écho : C’est normal Mr, le magazine n’est plus publié depuis la fin de l’année dernière.
Moi : Euhhh bah c’est sympa d’avoir envoyer un courrier pour me prévenir ! Bravo. Et il se passe quoi avec mon argent ? j’ai perdu mes 30 euros ou pas ?
Standardiste de l’écho : Bah en fait même nous, nous ne sommes pas au courant, si le magazine parait de nouveau vous le recevrez, sinon vous allez recevoir un courrier pour le remboursement.
Moi : euh bah ok…
Après quelques investigations les infos officielles sont les suivantes :
Lagardère Active media a décidé d’interrompre la parution du mensuel pour des raisons soit disant économiques.
Si les ventes du mensuel ont effectivement baissé, les chiffres restaient malgré tout honorables, des chiffres de vente qui il y a dix ans étaient encore considérés comme une réussite , mais voila, conjoncture oblige, on ne demande plus à un journal de se contenter de vendre, il faut que celui-ci soit coté en bourse pour subsister, quitte à sacrifier sa ligne éditoriale.

Je trouve lamentable de la part de Lagardère de ne pas avoir envoyé un courrier explicatif, cela démontre un désintérêt total envers les lecteurs.

Sinon j’espère que le magazine va de nouveau paraître car il me donnait quelques bon moment de détentes… et au delà j’espère ne pas perdre mes 30 euros ! (je croit pas trop à un remboursement)

La bonne nouvelle est qu’une page de soutient à été mise en place et quel est remplie d’illustrations sympas, je vous laisse le plaisir de les découvrir sur http://www.zanorg.com/soutienecho/


Cet article a été publié le Jeudi 22 février 2007 à 9:05 et est classé dans 3615 My Life. Vous pouvez suivre les réponses reçues par cet article grâce au fil RSS 2.0. Both comments and pings are currently closed. Commentaires et trackbacks sont tous les deux fermés pour le moment.

5 Commentaires sur “L’Echo est mort ?”

 
Raphy a dit:

Bonjour,
je suis un lecteur dans le même cas que vous.
Je trouve désolant qu’il n’y ait eu aucune information envers le lecteur.
Pourriez-vous me renseigner et me communiquer l’adresse du service abonnement et le n° du standard?
Savez-vous si il y aura un remmboursement?
Avez-vous envoyer un courrier de réclamation?
Une idée serait de contacter la revue « Que Choisir » qui soutient les consommateurs…

Merci!

 
M@DM@X a dit:

Bah pour le rembourssement pas de nouvelles pour le moment… pas de nouvelles bonne nouvelle normallement mais là je commence à douter…

L’adresse du service abonnement et le n° du standard elle sont dans le magazine à la page abonnement et à la page de fin si ma mémoire est bonne (si tu as pas de magasine sous la main dit moi le et je te les donnerai).

Pour ce qui est de la revue « que choisir » ou autre assos de consomateurs il est vrai que je n’y ai pas pensé et pour la lettre de réclamation je n’ai rien fait non plus.

Sinon pour info j’ai lu que le magazine devait « peut être » être repris par les éditions soleil (infos de Mi-Février) mais rien n’est officiel ni décidé pour le moment.

Si les éditions soleil reprennent bien l’écho il va falloir que le magazine reste intéréssant et SURTOUT qu’ils oublient pas les abonnés encore « en cours » d’abonnement.

Sinon ils font de bonnes BD donc ca peut être sympas, ils ont fait entre autres « Lanfeust de Troy », « Trolls de Troy », « les blondes »…

Affaire à suivre…

 
Mathias a dit:

Bonjour,

Etant dans le même cas (moi en plus, je m’venais de me réabonner pour 2 ans !!, et n’ayant plus de magazine sous la main, vous serait il possible de me communiquer le téléphone du service abonnement.
Merci d’avance

 
M@DM@X a dit:

Salut Mathias, le numéro du service client est le 0825387534 depuis la France et le 013345367883 depuis l’étranger.

N’hésite pas à me donner des nouvelles si tu en as.

Merci.

 
M@DM@X a dit: