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Trackmania United – Premier test

ET VOILA !!!

 

TrackMania United Installation

 

Je suis de retour de mon premier test de Trackmania United et vais vous donner mes premières impressions sur la bête… ;)

Pour commencer installation simpliste que je ne détaillerais donc pas…

Je tiens également à préciser que la béta ne me donne accès qu’à 20% du jeu final et qu’à un seul environnement, le nouveau Stadium.

Après les quelques réglages de bases je rentre direct en mode en ligne et constate avec surprise déjà de nombreux serveurs et joueurs, je fait donc quelques tours de pistes, test les différentes options et en ressort avec un bon ressentiment !

Donc en vrac :

- Personnalisation
Pour commencer la première bonne impression et la localisation poussé du jeu, en effet on choisi son pays, sa région et son département ! cela nous permet donc de connaître notre classement sur 4 niveaux : Mondial, national, régional et départemental (sa sent les qualifications poussées pour les tournois ça…)
Petite déception car le jeu ne va pas nous permettre de sélectionner notre ville (option citée dans les premiers communiqués de presses) mais bon j’imagine que la base de donnée de toutes les villes au niveau mondial serait un peu trop longue à mettre en place ! allez c pas grave.

- Graphismes
Bon bah je doit dire que c’est BEAU ! les éclairages sont comme prévus remis au goût du jour, de très nombreux décors font leur apparition et le jeu reste très fluide même en grosse résolution (1200×1024) et avec les détails poussés à leurs maximums (AMD Athlon XP 3500+ / Ati Radeon 9800 Pro / 1Go de ram).
De ce coté donc rien à dire !

- Prise en main
Après quelques tours de circuits la prise en main reste somme toute identique à Trackmania Nations mit à part les environnement ou la terre est présente mais après 2h00 de jeu vous serez déjà à l’aise.

- Copecs
Les copecs, l’argent virtuel de Trackmania United va vous permettre de faire des achats, voitures personnalisée, circuits spécifiques… et se gagne assez facilement.
Chaque jour de connexion donne un bonus de 50 copecs, le fait de gagner des courses solo fait gagner des copecs, le fait de partager des voitures ou des circuits fait gagner des copecs… bref vous allez avoir de l’argent ! :D

- Chekpoint
Apparition d’une notion de « Chekpoint » (ou encore un autre nom que je ne connaît pas,,, ;) )
En effet le circuit, comme précédemment, est découpé en « tranches » qui vous donne à vos passages votre classement ainsi que votre temps, la nouveauté est que dans TMN lorsque l’on faisait une chute par exemple nous étions obligé de recommencer au début du circuit, maintenant il est possible de reprendre au début de la dernière tranche franchie (Chekpoint).
Cette option plutôt sympa va permettre, malgré une perte de temps due à la prise de vitesse de la voiture, de finir certains circuits difficiles, en effet quoi de plus rageant que d’être obligé de recommencer un circuit au complet juste pour un saut prit trop vite (ou pas assez).

- Mode solo
Le mode solo vous permet de vous entraîner sur différents circuits à difficultés constantes.
Lorsque que vous vous sentez prêt vous avez la possibilité de faire un test « officiel » en effet ce test sera comptabilisé pour une soumission en ligne, après votre tour si vous battez les records de bronze, d’argent, d’or ou même encore mieux le record régional vous gagnez plein de copecs !
Le stress reste que l’on ne peut faire qu’un seul test officiel ! Donc la moindre erreur est sans pardon !

- Mode plate forme
Introduction d’un nouveau mode de jeu « plate forme », le principe est simpliste, vous avez un circuit complexe, voir très complexe avec des passages très techniques que vous devez franchir le plus rapidement possible évidement mais surtout en tombant le moins souvent possible, en effet chaque tentative loupée vous remet devants l’obstacle pour un nouvel essai, le but ultime étant de finir le circuit rapidement et sans aucune chute de manière à gagner plein de copecs !!!
Comme le mode solo vous pouvez faire un tour « officiel » et ainsi gagner des copecs, en cas d’égalité dans le nombre d’essais le temps sera prit en compte.

- La terre
Bon, pour ce qui est de la terre pour commencer la poussière envoyée par les autres joueurs n’est pas dérangeante, la prise en main est quelque peu compliquée au début mais on s’habitue rapidement à faire des petits dérapages contrôlés, une fois habitué les mixes bitumes – terre sont assez fun.

- L’eau
Présence de zone d’eau, avec un bon élan vous rebondissez mais sinon on coule à pic, certains circuits utilisent l’eau comme simple décors mais d’autres l’utilisent déjà comme obstacle qui s’il n’est pas prit à pleine vitesse vous envoie de par le fond !
Coupe moteur
Apparition de zone que je nomme « Coupe moteur » en effet après un passage sur celle ci notre moteur se coupe et le seul moyen de le remettre en route et de passer par le Chekpoint suivant, perturbant au début ses zones ajoutes un intérêt nouveau au jeu.

Conclusion : pour une première soirée je trouve cette bêta plutôt sympathique, le coté fun et rapide est toujours présent et le coté communautaire et accentué avec la perso par département, de plus les graphismes sont plus évolués et plus beau avec une configuration qui n’est pas non plus une bête de guerre (reste à faire le test sur un pc plus ancien).
Au vue de ce premier test je dirait que TMU s’annonce comme un bon jeu, reste à voir si la communauté va suivre et être aussi active qu’avec l’actuel Trackmania Nations.

Pour vous donner un peu un avant gout je vous laisse parcourir la galerie photo dédiée à mon test de Trackamia United.

Demain soir ou après demain j’essaye de vous mettre quelques screnshots in game afin de vous faire découvrir la bête plus en profondeur.


Cet article a été publié le Dimanche 5 novembre 2006 à 11:14 et est classé dans Trackmania. Vous pouvez suivre les réponses reçues par cet article grâce au fil RSS 2.0. Both comments and pings are currently closed. Commentaires et trackbacks sont tous les deux fermés pour le moment.

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