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Trackmania Nations – Ping fps et données réseaux

Trackmania Nations comporte comme bon nombre d’autres jeux d’une option pour voir votre ping et tout un tas d’autres données concernant votre réseau comme par exemple les données NetRate, l’upload, les paquets perdus (PacketLoss), le framerate, network et compagnie…

Pour avoir ces informations rien de plus simple, en jeu en jeu il vous suffit d’appuyer sur la touche « 0″, pas celle du pavé numérique à droite mais l’autre située au dessus des touches « O » et  »P » pour un clavier azerty.

La première pression sur cette touche va faire apparaître en haut à gauche de votre écran des infos basiques dont une surtout est interessante qui est le Framerate; le framerate représente en fait le nombres de FPS (Frames Per Seconds) qui est un nombre qui représente le nombre d’images affichée par secondes, plus vous en avez mieux c’est, bien que pour un jeu comme TMN un gros nombre de fps n’est pas obligatoire.

TMN - Framerate  

En appuyant une seconde fois sur la touche « 0″ votre affichage vas être de nouveau modifié pour affiché cette fois des tas d’infos détaillées (rendant en même temps de jeu injouable).  

TMN - Framerate Ping Reseau
cliquez pour agrandir  

Sur cette capture on peut voir énormément d’informations, en réalité seul deux ou trois sont rééllement interréssantes à mon avis :  

  • Le graphique en haut à gauche représente votre framerate qui va varier suivant les décors, le nombre de voitures à coté de vous, la qualité des textures… et avant tout de la puissance de votre PC.
  • La donnée PacketLoss qui vous indique si vous avez perdu des paquets ou non (en gros si vous avez manqu » une partie des données envoyées par le serveur)
  • Ping : Valeur exprimée en milli secondes, plus cette valeur est basse, mieux c’est pour vous, pour faire simple ont peut dire que le ping représente le décalage entre le temps réél et le serveur, plus votre ping est bas moins le décalage est important. De toute façon ne vous inquietez pas trop sur un jeu comme TMN le ping n’infue vraiment pas beaucoup (sauf évidement si vous jouez depuis un 56ko ca va pas aider…)

Pour revenir au mode « normal » il vous suffit de presser une nouvelle fois la touche « 0″ pour faire disparaitre toutes ses infos.


Cet article a été publié le Mardi 28 février 2006 à 9:43 et est classé dans Trackmania. Vous pouvez suivre les réponses reçues par cet article grâce au fil RSS 2.0. Both comments and pings are currently closed. Commentaires et trackbacks sont tous les deux fermés pour le moment.

2 Commentaires sur “Trackmania Nations – Ping fps et données réseaux”

 
FWMagic a dit:

et peut etre saurait tu comment modifier le framerate ?
histoire d’avoir un meilleur fps .
je sais que c’est possible sur certains jeux alors peut etreça l’est sur tmn aussi.
merci

 
M@DM@X a dit:

Si tu m’avait posé la question sur quake 3 pas de problèmes mais sur tmn pas de commandes spécifiques.
L’unique solution est d’optimiser ta configuration graphique dans les réglages de bases du jeu.
Si tes fps sont trop faibles tu peux diminuer la résolution ou encore diminuer les détails, virer les ombres, limiter le nombre de voitures visibles…
Le nombre d’adversaires affichés influe pas mal sur les fps car pour chaque voiture le jeu doit calculer la voiture et ses déplacements.